La Délégation de la PAFO Recue par le Secrétaire d’État du BMZ à Berlin

Au cours du Global Forum for Food and Agriculture (GFFA) à Berlin, la délégation de la PAFO, dirigée par le Président Ibrahima Coulibaly, a été reçue par Son Excellence, le Secrétaire d’État au Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ).  

Cette rencontre, organisée sur une initiative de AHA, a été une discussion approfondie sur l’avenir de l’agriculture durable et les perspectives de collaboration internationale. Les deux parties ont souligné l’importance de promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, tout en assurant la sécurité alimentaire mondiale.

Les pistes prometteuses qui se sont ouvertes au cours de cette réunion jettent les bases d’une collaboration internationale plus étroite pour renforcer les capacités des organisations paysannes africaines et par la même, celles des paysans.  Les représentants des différentes organisations paysannes membres de la PAFO, ont partagé leurs expériences, favorisant ainsi une compréhension mutuelle des enjeux auxquels l’agriculture africaine est confrontée. L’accent mis sur l’innovation a également été un élément clé de la discussion. Les délégués ont échangé des idées sur la manière dont de nouvelles technologies et des pratiques agricoles durables peuvent être intégrées pour améliorer la productivité tout en préservant les ressources naturelles.

Aussi bien la PAFO que le BMZ travaillent à la réalisation d’un secteur agricole plus durable et innovant sur le continent africain. Le partenariat entre la PAFO et le Ministère fédéral de l’Agriculture et du Développement allemand ouvre des perspectives encourageantes pour des projets futurs visant à promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement, socialement équitable et économiquement viable.