Promouvoir les connaissances et l’utilisation de l’innovation adoptée

Suite aux travaux antérieurs de la PAFO et de ses partenaires, il est proposé de cartographier les innovations menées par les OP qui contribuent à une production optimisée et des marchés efficaces et de discuter également des innovations émergentes et des technologies d’intérêt potentiel pour les OP qui pourraient conduire à des investissements accrus. Ainsi, la PAFO et le COLEACP proposent une série de sessions courtes de 2 heures tous les deux mois, dont la finalité est d’accroître la sensibilisation et l’utilisation des innovations existantes menées par les Organisations Paysannes et les PME à travers les chaînes de valeur ; de mettre en évidence les technologies et pratiques innovantes imminentes présentant un potentiel pour les OP et les PME et d’échanger les meilleures pratiques et les réussites entre les régions du continent et avec l’UE. 

Il s’agit d’une nouvelle série d’apprentissage sur les innovations et les succès des entreprises agricoles et les PME dirigées par des agriculteurs en Afrique qui discuteront de nouvelles approches et des bonnes pratiques dans le secteur agroalimentaire. L’idée est de mettre en exergue le rôle clé des paysans en tant qu’acteurs du secteur privé en soutenant des systèmes alimentaires durables, résilients et en apportant et des aliments sains pour les consommateurs.  

La première session aura lieu le 19 novembre, 09h00-11h00 (GMT), et se focalisera sur « l’Augmentation des opportunités de marché par la valeur ajoutée et les produits de marque ».  Des détails sur l’ordre du jour, les orateurs et l’inscription suivront sous peu.