Premier Dialogue indépendant des organisations d’agriculteurs au Sommet mondial sur les systèmes alimentaires »

En amont du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires (FSS), en septembre 2021 et du pré-sommet de juillet 2021, ce dialogue indépendant sur le FSS fait suite à une série de dialogues antérieurs organisés sur une base régionale par différentes organisations d’agriculteurs avec l’ambition d’identifier des solutions pour faciliter la transition vers des systèmes alimentaires durables, justes, inclusifs et autonomisant. Le Sommet des Nations Unies, en effet, vise à sensibiliser à la nécessité de parvenir à des systèmes alimentaires durables, en promouvant le développement d’une gamme d’idées innovantes qui peuvent aider à atteindre les objectifs de durabilité de l’Agenda 2030.

Ce « Dialogue indépendant des organisations paysannes au Sommet mondial sur les systèmes alimentaires » se concentre sur les défis communs qui doivent être relevés, ainsi que sur les solutions communes qui changent la donne, qui doive être mises en œuvre, sur la base d’exemples concrets rapportés par les différentes organisations paysannes impliquées. C’est l’occasion d’intégrer et d’élaborer sur les résultats des dialogues précédents et de consolider les points de vue, perspectives, solutions, recommandations, engagements issus des dialogues régionaux qui ont été menés. Les participants auront également la possibilité de s’engager collectivement, de faire des propositions et de contribuer à une déclaration des paysans qui alimentera les solutions du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires.

The session is jointly convened by World Farmers’ Organizations, (WFO), Asian Farmers Association for Sustainable Rural Development, (AFA), and Pan African Farmers Organization, (PAFO).