« Plate-forme panafricaine d’échange entre OPS » : Renforcement des capacités entre pairs

Dans le cadre, du partenariat entre la PAFO et Andreas Hemers Akademie (AHA), une plateforme digitale sera mise en place avec le soutien technique d’AgrarKontakte International (AKI) e.V. La Plateforme servira de plaque tournante pour le renforcement des habiletés des OPRs et OPNs, par le biais d’un échange et d’un apprentissage entre pairs.  

Grâce à la plateforme, les OPs africaines apprendront les unes des autres et partageront les leçons apprises dans différents domaines afin de développer leurs capacités et leurs compétences de manière efficace et efficiente. Grâce à ces sessions d’échange, elles seront mieux à même de faire entendre leur voix au niveau national et mondial, pour façonner les conditions cadres pour les paysans. En outre, les dirigeants et les gestionnaires des OPNs africaines (jeunes et seniors) sont renforcés dans leurs compétences organisationnelles et thématiques.

L’équipe centrale et de Modération (CMT) se réunira régulièrement pour soutenir le coordinateur et le modérateur dans leur travail. Elle bénéficiera d’une formation de trois jours (10-12- mai 2023),  à Kigali,  de plusieurs sessions en ligne et d’une formation sur le tas.

Le projet « Plate-forme panafricaine d’échange entre Organisations Paysannes  » est mis en œuvre avec le soutien financier du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

En savoir plus sur le projet : ICI