PAFO-OMA-FFD-AHA : « Série de séminaires en ligne sur les processus de négociation de la CCNUCC »


L’Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO), en collaboration avec l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA), le Food and Forest Development Finland (FFD) et Andreas Hermes Akademie (AHA), organise une nouvelle série de séminaires en ligne sur les processus de négociation au sein de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).  

Le projet cible les représentants élus, ainsi que le personnel technique des OPR africaines, de leurs OPN membres, ainsi que de la PAFO. Il s’adresse également aux représentants des membres des OPN, en Afrique, au niveau national, afin qu’ils jouent un rôle plus important dans les différents processus de négociation de la CCNUCC et d’autres sujets liés au changement climatique, et qu’ils aident leurs membres à contribuer au niveau national.   

11 séminaires en ligne, d’une durée d’une heure et demie, seront organisés jusqu’à la COP28, qui se tiendra à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre 2023. 
La série de séminaires est ouverte à tous les participants des OPR et des OPN, en particulier à ceux qui occupent des postes de direction et au personnel du secrétariat, mais les participants doivent s’engager pour que leur candidature soit prise en considération.

La réalisation de la série de séminaires en ligne est soutenue par AHA, dans le cadre de son programme de « Renforcement des organisations paysannes », financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). La PAFO accueille les séminaires pour les organisations agricoles africaines, tandis que l’OMA assurera l’accès aux sessions enregistrées au-delà de l’Afrique.

Plus de détails sur le projet : ICI