Communiqué de presse Conjoint : PAFO- AHA signent un protocole d’accord pour soutenir  les Organisations Paysannes en Afrique

Après une cérémonie virtuelle, le 05 décembre 2022. L’Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO) et Andreas Hermes Akademie  (AHA) viennent de signer, en présentielle, à Berlin, en Allemagne, en marge du #GFFA2023 le protocole d’accord et de coopération. Objectif : Renforcer la capacité des organisations paysannes (OP)  en Afrique, sous l’égide de la PAFO, aux niveaux continental, régional et national, afin de mieux mettre en œuvre leur mandat en période de grands défis pour le secteur agricole.

Ce protocole d’accord vise à jeter les bases d’une coopération entre la PAFO et AHA pour renforcer la capacité des organisations paysannes, en Afrique, par le biais d’une approche d’apprentissage par les pairs ; d’un échange mutuel entre les OP Africaines et leurs homologues non africains, ainsi qu’un professionnalisme individuel et organisationnel plus élevé.  AHA et PAFO soutiendront le réseau de capacité croissant, entre les organisations paysannes régionales (OPR), les organisations paysannes nationales (OPN), les hommes, les femmes et les jeunes.

LIRE COMMUNIQUE