COLEAD

Le COLEACP et la PAFO ont convenu d’unir leurs ressources et leur expérience par le biais d’un mémorandum d’accord pour la modernisation des chaînes de valeur agricoles en Afrique afin de promouvoir une croissance durable et inclusive, la réduction de la pauvreté, la sécurité alimentaire et la nutrition. Avec l’épidémie du COVID-19, les deux parties ont convenu d’examiner les défis du COVID-19 et de fournir des réponses urgentes et durables aux impacts de la pandémie sur l’agriculture africaine, les agriculteurs familiaux et les opérateurs de l’ensemble des chaînes de valeur.

Dans le cadre du programme COLEACP, la PAFO est en train d’élaborer son plan stratégique 2021-2025 et son plan d’action 2021-2022. Par ailleurs, une série de formations en ligne a été lancée sur divers sujets autour de la modernisation de l’agriculture africaine et le COVID-19.

D’autres activités sont également prévues dont les sessions d’apprentissage et les séances d’information régionales dont la finalité est de rassembler des paysans aux origines différentes pour apprendre les uns des autres grâce à l’échange d’expériences.